dimanche 3 octobre 2010

Chapitre 1: La fuite - épisode 2





À l’étage, l’homme qui avait répondu au téléphone plus tôt dans la soirée se redressa sans faire de bruit, éclairé pendant quelques instants par un rayon de lune. Il avait espéré que ce n’était qu’une fausse alerte, qu’« il » s’était trompé. Cette malédiction, elle le poursuivrait éternellement. Les pupilles dilatées, il inspira, puis expira longuement en arquant ses épaules.
-          Fais chier !… Sihem… Sihem réveille toi, murmura-t-il à sa femme couchée près de lui. Ils sont là ! 

La dernière phrase eut l’effet d’un électrochoc sur la jeune femme, qui se réveilla en sursaut. Effrayée, dans un premier temps, le regard de son mari la rassura. Elle savait déjà ce qu’elle devait faire, tout était parfaitement rodé. Cela faisait des mois qu’ils se préparaient à cette éventualité. Ces derniers temps, on leur posait beaucoup trop de questions. Sans parler de cette sensation d’être constamment épiés et suivis, comme si les autres se doutaient de quelque chose, comme s’ils savaient. 

Dans un sens, elle était bien plus « croyante » que lui. La nouvelle ! Elle l’avait accueilli comme un espoir. Lui, comme le retour brutal d’une réalité qu’il avait cherché à oublier.

Pourquoi mon propre fils ? Je voulais juste d’une vie tranquille après tout ce temps… j’en suis presque à le maudire, alors que je l’ai voulu plus que tout… je ne peux que me maudire moi-même, j’ai dû lui transmettre un truc… maudite prophétie ! 

Le ventre crispé par la peur, la jeune femme entra dans la chambre située près de la leur, pendant que son mari surveillait le couloir, en enfilant paires de chaussettes et chaussures. Elle en ressortit quelques minutes plus tard les bras chargés d’un sac et, emmitouflé dans plusieurs couvertures, d'un petit garçon qui dormait encore à poings fermés. 

2 commentaires:

Laissez moi un comment!