samedi 4 septembre 2010

Prologue




Je m’en souviens comme si c’était hier… c’était quelques heures avant le grand cataclysme...

-          Que voulez-vous encore, professeur ?
-          C’est une erreur, et vous le savez tout autant que moi ! Une erreur monumentale. Écoutez-moi, colonel… ÉCOUTEZ-MOI BON SANG ! 

D’un coup de bras, une table était vidée. Plusieurs feuilles voletaient en projetant leurs ombres sur un visage empourpré, face à un visage froid et intransigeant.

-           Regardez, les glyphes… les glyphes de cette ancienne civilisation sont un avertissement. D’autres nous ont précédés dans cette folie, si nous continuons vous allez causer notre perte, notre perte à tous. Exactement comme les atlantes ont causé la leur.
-          Fermez-la ! Nous ne sommes pas de vulgaires pillards de tombeaux professeur. C’est le gouvernement qui nous envoie, votre théorie à la con vous la gardez pour vous ou vous en faites un rapport. Nous sommes là pour une question de sécurité nationale ! L’avenir de notre nation en dépend.
-          Et moi je vous parle de la survie de l’humanité tout entière. Briser le rouage principal qui fait tourner tout le cycle de la vie, c’est nous condamner tous ! Pas seulement notre nation, mais la planète entière. Je ne vous laisserai pas faire une connerie pareille, même si je dois y payer de ma vie.

Pff, les paroles d’un faible…

-          Lieutenant ! Mettez cet homme aux arrêts. Je veux que cette insubordination soit détaillée dans le rapport. Je le remettrais moi même au président.

Cela fait si longtemps…

-          BON SANG ! MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE ÇA ?
-          COLONEL, IL FAUT SE REPLIER. PRESQUE TOUS NOS HOMMES SONT…
-          JE VOUS AVAIS PRÉVENU ! FUYEZ SI VOUS TENEZ À LA VIE, FUYEZ. LA TERRE, ELLE N’AURA AUCUN SCRUPULE À VOUS LA PRENDRE !
-          PAS SANS LE CŒUR !
-          NOOOOON ! NE FAITES PAS ÇA !

Une réalité qui me hante depuis plus de mille ans…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un comment!