samedi 4 septembre 2010

Présentation

Bienvenue sur mon Blog. Écrivain à mes heures perdues, j'aimerai à travers cette page vous faire partager l'univers de mon roman intitulé: Le cœur de Gaïa - À la lisière des Nouveaux Mondes.

Le cœur de Gaïa, qu'est-ce que c'est ?


Je dirais que c'est un mélange de deux genres, science-fiction et fantastique.

L'idée m'est venue il y a à peu près 5 ans, et puis elle est restée là, à trotter dans ma tête un petit moment. Ce n'est que deux ans après que je me suis mis à l'écrire sérieusement. J'arrive donc à un stade où, ce n'est pas encore fini, fini, mais ça a de la gueule!

Le truc, c'est que c'est mon avis personnel ! Et quand on a la tête dans le guidon, on n'est pas souvent très objectif.

Alors voilà je me lance, et je jette en pâture mon "tapuscrit". Peut être que certains auront une indigestion, que d'autre trouverons ça plutôt bon, en tout cas j'espère avec ce blog avoir les ingrédients qu'il faut pour améliorer la recette !

Je vais donc publier, épisode par épisode, quelques chapitres de mon livre, et je commencerais par le prologue et l'épisode 1.

Synopsis: 


Sur Terre, la nature n’existe plus, elle doit être importée d’ailleurs, bien au-delà du nuage d’Oort. Idriss, un orphelin des bas-fonds, observe les étoiles les bras croisés derrière la tête et les pieds ballants. Au loin, les Hautes-Sphères brillent de mille feux, comme une horloge au mécanisme de verre complexe en constante rotation. Il veut partir, vivre l’aventure, et découvrir la nature en voguant à travers l’espace.

Son chemin croisera celui du boucanier-archéologue Marcus O’Léviathan, l’un des pirates les plus recherchés par le gouvernement. À bord du Renégat et avec ses  meilleurs amis Byankabé et de Sheïness, l’aventure ne ferra que commencer. 

Rattrapé par son destin, il découvrira qui il est vraiment, et devra reconstituer le cœur de Gaïa, une relique ancienne capable de guérir la Terre. Pour cela, il devra se battre, son pouvoir est convoité : une prophétie l'a révélé. Être capables de manipuler la nature, dans un monde où elle a disparu, intéresse au plus haut point les Âmes-Damnées.


Je vous souhaites donc une bonne lecture et me réjouis de lire vos avis et vos remarques.

2 commentaires:

  1. Toujours autant de rythme que sur l'extrait que j'ai déjà lu sur Cocyclics. J'aime bien l'idée du prologue qui pose plus de questions qu'il n'en résout. Le projet a l'air chouette !
    Par contre, si tu pouvais investir dans Antidote pour enlever les fautes, ce serait mieux - ou au moins la fonction grammaticale de Word. Car c'est dommage, les erreurs d'orthographe faussent le premier regard qu'on peut avoir sur le contenu du texte.
    En tout cas j'essaierai de passer par ici de temps à autres !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Le tout premier commentaire de mon blog.

    Salut Swald :). Merci pour ce commentaire très encourageant.

    Aïe aïe aïe, orthographe et grammaire, mes amis depuis la primaire :P Tu as raison il faut que je corrige mon texte, je sais que beaucoup s'arrête de lire à la moindre faute.

    Mmmmmmm pour ce qui est de l'outil Antitode, à voir. Ca peut être un investissement intéressant.

    Encore une fois merci, et j'espère à très bientôt.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un comment!